Caractéristiques uniques

Wheelylift : unique en son genre, facile à utiliser et gain de place

L’idée derrière le Wheelylift est extrêmement simple : accrocher un vélo à la verticale pour gagner de la place. L’inventeur du Wheelylift, un Hollandais, s’était rendu compte qu’il n’existait aucun système vraiment pratique pour accrocher des vélos de plus de 10 kilos. Alors, il l’imagina. En accrochant un vélo à la verticale, on obtient un gain de place considérable, jusqu’à 40 à 60%. Wheelylift.com a fignolé le produit et aujourd’hui, le système de rangement peut convenir à tout un chacun.

              

Le fonctionnement - 1 : ranger un vélo dans le Wheelylift

En levant légèrement la roue avant pour la suspendre au crochet du Wheelylift (vous entendez un petit clic lorsque vous avez abaissé le bras), vous activez le mécanisme de levage à l’intérieur du Wheelylift. Dès que celui-ci soulève le vélo, vous l’accompagnez sans le moindre effort en le tenant par le guidon et la selle jusqu’à ce que la roue arrière se trouve dans la gouttière du Wheelylift. C’est tout, voilà votre vélo rangé ! Si vous le souhaitez vous pouvez le Wheelylift avec le vélo à gauche ou à droite pousser.

             

Le fonctionnement - 2 : sortir un vélo du Wheelylift

Vous tenez le vélo par le guidon et la selle et vous l’éloignez du mur. Le bras du Wheelylift descend le vélo dans un mouvement fluide. Vous entendez un petit clic lorsque le bras arrive en bout de course. Le mécanisme de levage se tend pour un prochain rangement. Il ne faut guère plus d’effort pour sortir le vélo du parking.

Qu’est-ce qui fait la particularité du Wheelylift? 

 Le Wheelylift doit sa popularité fulgurante à ses caractéristiques uniques qui sont les suivantes :

Gain de place

Grâce à son mode d’accrochage vertical, le Wheelylift est le système qui permet de ranger le plus grand nombre de vélos au mètre carré.

Convient à tout type de vélos

Quel que soit votre vélo, lourd ou léger, le Wheelylift le soulève sans problème. Le Wheelylift soulève même les vélos électriques et les triporteurs sans effort.

Léger comme une plume

Grâce au Wheelylift, vous n’avez aucun effort à faire pour ranger votre vélo. Le mécanisme de levage est activé dès que vous accrochez la roue au crochet. Le Wheelylift prend alors le relais pendant que vous le regardez faire. Le système fonctionne grâce à un mécanisme coulissant instantané et breveté. Professionnels, sachez que vous accrocherez les vélos dans le respect total des conditions de sécurité.

Sans entretien

La conception du Wheelylift est telle que toutes les pièces sont faciles d’accès. Cette accessibilité et son design épuré rendent le Wheelylift très facile à nettoyer.

Solide

Le Wheelylift fonctionne sans électricité, ce qui le classe parmi les produits durables. Il respecte l’environnement. Seuls des matériaux durables sont utilisés pour sa production. Des mesures écologiques en matière d’achat, logistique, stockage et autres sont observées tout au long des différentes étapes de sa production.

Sans risque de dommage

Utilisé correctement, le Wheelylift ne risque pas d’endommager votre vélo.

Le système pivotant du Wheelylift

La pivotabilité du Wheelylift vous permet de ranger un vélo jusque dans les espaces les plus exigus, couloir ou abri de jardin par exemple. Le Wheelylift rabat le vélo contre le mur et libère le passage. Il peut être utilisé en mode pivotant ou fixe (cf. les caractéristiques techniques).

Possibilités de rangement : un pilier

Vous êtes marchand de cycles, vous avez plusieurs vélos, un parking à vélos ou tout autre espace devant abriter un grand nombre de vélos ? Le pilier Wheelylift vous apporte la solution. Grâce à lui, les vélos occupent le moins de place possible.

Possibilités de rangement : un mur inoccupé

De petits pans de mur, un coin bizarre dans un local, autant d’espaces qui restent normalement inoccupés. En y installant un ou plusieurs Wheelylift, ils retrouvent leur utilité.

Possibilités de rangement : divers coins et angles

En modifiant l’angle du Wheelylift, il devient facile de ranger des vélos dans des espaces étroits. Il existe des tableaux pour l’angle A et les tailles B à E. N’hésitez pas à contacter Wheelylift.com à ce sujet : info@wheelylift.com

Possibilité de verrouillage du bras de levage.

Vous pouvez verrouiller le bras de levage quand il est posé vers le bas. Ceci empêche au bras de levage de se lever à l’ improviste. Utilisez le bouton du côté de Wheelylift.



Image 1. Le déverrouillage du bras de levage: tirez le bouton et tournez d’un quart de tour.
Image 2. Le verrouillage du bras de levage: tourner d’un quart de tour le bouton. Le bouton prend automatiquement la position du verrouillage.
Remarque: Il faut déverrouiller le bouton avant l’utilisation du Wheelylift.

Caractéristiques techniques

Matériau : acier
Revêtement : de zinc blue plaqué passive
Poids : 10 kg
Longueur du corps : 700 mm
Largeur du corps : 55 mm
Distance du corps au mur : 30 mm
Pivotement libre : de 0° à 180°
Transmission du mécanisme de levage : avmc et vérin à gaz
Garantie d’usine : 1 an
Distance minimale entre les rayons à hauteur de la jante : 33 mm
Largeur maximale de la jante : 55 mm

Chargement...